annonces cigarettes électroniques

Blog > Actualites > Cigarette électronique : 10 avantages prouvés scientifiquement

Cigarette électronique : 10 avantages prouvés scientifiquement



Découvrez les 10 avantages de la cigarette électronique prouvés par les scientifiques

L’on ne le dira jamais assez, fumer souvent plusieurs cigarettes traditionnelles comporte de conséquences graves sur la santé. En effet, le tabagisme peut être à l’ origine de plusieurs maladies graves comme le cancer du poumon, l'ostéoporose, le cancer de la gorge, les accidents vasculaires cérébraux, la pneumonie ou encore la maladie d'Alzheimer, etc… En plus de cela, outre qu’elles entraînent une dépendance au tabac, les cigarettes traditionnelles coûtent aussi chères. Mais, la bonne nouvelle est que, depuis quelques années, il existe une autre alternative aux cigarettes traditionnelles. Il s’agit d’une cigarette électronique. La particularité de cette cigarette moderne est qu’elle permet de fumer sans se ruiner, tout en minimisant les risques de santé liés au tabagisme. Le point dans cet article.

Les bienfaits et les bénéfices d’une cigarette électronique.

Fini les toxines.

Il existe une grande différence entre les cigarettes électroniques et les cigarettes traditionnelles. La première différence réside dans leur attitude ou mécanisme de fumer qui est tout à fait différente. Par exemple, les cigarettes traditionnelles utilisent le processus d'allumage pour convertir la nicotine en fumée. Le problème avec ce procédé est que la fumée brûlée contient plusieurs éléments cancérogènes ainsi que plusieurs composés chimiques nocifs. Or, l’on sait que ces derniers constituent une grave menace pour le corps du fumeur. Par contre, la cigarette électronique fait recours à la combustion pour convertir la nicotine liquide en vapeurs d'eau. Ceci étant, la fumée générée par les cigarettes électroniques n'est rien d'autre que la vapeur d'eau inoffensive et qui ne cause aucun effet réel à la santé du fumeur. Autrement dit, lorsque vous fumez une cigarette électronique, vous êtes certain d’être à l’abri des 4.000 produits chimiques nocifs dont 43 sont cancérigènes comme c’est le cas pour les cigarettes traditionnelles. En plus de cela, fumer une cigarette électronique comporte le même effet oral que fumer une cigarette traditionnelle.

Pas de fumée irritante.

Contrairement aux cigarettes traditionnelles qui émettent une odeur de fumée qui colle sur les vêtements, sur la voiture, sur les murs ou encore sur les cheveux, les cigarettes électroniques dégagent une odeur envoutante, comme un parfum.

Vous n’avez pas besoin d’un cendrier.

Lorsque vous consommez une cigarette électronique, il n’y a ni combustion, ni flamme encore moins de mégots de cigarettes. Le seul brouillard fumant émis par une cigarette électronique est juste une vapeur à base d'eau qui se dissipe en quelques secondes. Ceci étant, avec une cigarette électronique, vous pouvez être certain que votre entourage ne va pas vous en vouloir sous prétexte que vous êtes en train de l’enfumer.

Possibilité de contrôler ou de personnaliser votre consommation de nicotine.

La plupart des cigarettes sont livrées avec des e-liquides contenant plusieurs niveaux de nicotine c’est-à-dire de zéro à la plus élevée. L’avantage de cela est que ça vous permet de réduire graduellement votre consommation de nicotine. Par exemple, vous pourriez commencer par le niveau auquel vous étiez habitué et diminuer progressivement jusqu’à abandonner complètement la nicotine. Si vous voulez une grande autonomie, vous pouvez opter pour les BOXs sont des MODs électroniques, qui sont réputés pour leurs puissances.

Vous êtes libre de fumer n'importe où et n'importe quand.

Étant donné qu’une cigarette électronique ne dégage pas de fumée secondaire, vous pouvez la fumer n'importe où et n'importe quand. C’est notamment dans votre bureau, à la maison, dans un hôtel, dans un bar, ou dans un restaurant…. Autrement dit, pour fumer une cigarette électronique, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à l’extérieur de votre environnement de travail.

Une économie remarquable.

Pour un observateur non avisé, l’investissement dans l’achat des cigarettes électroniques peut sembler cher, dans un premier temps. Mais, l’expérience a déjà montré que les e-cigarettes sont rentables, à long terme. A titre d’information, un fumeur européen dépense en moyenne 300 euros par mois pour l’achat des cigarettes traditionnelles. Par contre, lorsqu’il décide de fumer la cigarette électronique sa consommation mensuelle dépasse rarement 50 Euros. Autrement dit, avec les e-cigarettes, il y a lieu de faire des économies allant jusqu’à 80% par an.

Une e-cig est plus écologique qu’une cigarette traditionnelle.

En effet, lorsque vous jetez une cigarette traditionnelle dans la nature, il peut causer beaucoup d’accidents notamment brûler des maisons ou encore être à l’origine des feux de brousse. En plus e cela, les mégots de cigarettes polluent l’environnement. Par contre, une cigarette électronique ne comporte pas tous ces dangers. Ses batteries sont rechargeables tandis que ses liquides ne sont pas du tout dangereux pour l'environnement.

Une cigarette électronique est socialement acceptable plus qu’une cigarette traditionnelle.

Il ne se passe pas un jour, sans que les autorités locales n’aient faits des interdictions ou des restrictions de fumer dans des lieux publics. D’autres fois ce sont des amis, des proches ou les collègues de travail qui se plaignent des fumées secondaires. Dans pareils circonstances, lorsque l’on veut fumer, l’on n’a pas d’autres choix que se mettre dans un endroit isolé. Pour cela, il faut sortir de la maison ou du lieu de travail. L’avantage avec les cigarettes électroniques est que l’on n’a pas besoin de faire toutes ces acrobaties. En effet, vous pouvez profiter de la compagnie des autres sans avoir à vous soucier de les offenser avec la fumée secondaire. En plus de cela, avec les cigarettes électroniques, vos dents restent intactes, sans oublier que vous gardez la même haleine.

Une grande variété de saveur d’e-liquides disponibles.

L’un des plus grands avantages de vapoter est que vous avez une variété de saveur d’e-liquides à tester avant de les adopter. En effet, vous auriez un embarras de choix entre une multitude de saveurs fascinantes comme la menthe, le cappuccino, la vanille, les fraises, ou encore la cerise, etc… Autrement dit, les cigarettes électroniques vous donnent une variété de saveur que vous ne sauriez trouver chez les cigarettes traditionnelles.

Vous pouvez choisir entre plusieurs différents styles de cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Il y a des e-cigarettes qui ressemblent presque pratiquement aux cigarettes traditionnelles, que ce soit en termes de taille ou de couleur. Il existe aussi des modèles d’e-cig de haute qualité et qui sont beaucoup plus fignolés. Enfin, il existe des cigarettes électroniques qui ressemblent à des téléphones cellulaires, des stylos à bille ou encore à des pipes. Il vous revient alors d’opérer un choix parmi toute cette panoplie en fonction de vos gouts et vos besoins.

Conclusion

L’avantage d’une cigarette électronique par rapport à une cigarette traditionnelle n’est plus à démontrer. Outre un bénéfice au niveau des dépenses liées au tabagisme, les e-cig permettent de fumer sans indisposer son entourage. Enfin, les cigarettes comportent moins de soucis de santé par rapport aux cigarettes traditionnelles.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".