logo ecig occaz

Ecig-occaz.fr

Média et petites annonces

Temps de lecture : 2 minutes
Puissance cigarette electronique

Des watts, pourquoi faire ?

Depuis l’avènement de la cigarette électronique, les fabricants n’ont cessé d’améliorer leurs dispositifs afin de fournir une expérience de vapotage plus performante. Parmi ces améliorations, l’augmentation de la puissance, mesurée en watts, a été une priorité. Mais quel est l’intérêt d’utiliser un mod puissant ?

Un hit prononcé et une vape plus personnalisée

Une cigarette électronique avec une puissance accrue permet avant tout de vapoter en mode expert. Grâce à un courant puissant associé à une faible résistance, le sub-ohm chauffe rapidement la résistance (coil), offrant ainsi un hit bien plus prononcé que d’ordinaire. Cette intensité attire particulièrement les néophytes qui découvrent les nombreuses facettes des e-cigs modifiées. Les débutants peuvent ainsi franchir rapidement les différents paliers d’apprentissage. Cependant, il est crucial de respecter certaines règles de base. En effet, la possibilité de dry hit (un goût de brûlé intense) est bien réelle, pouvant endommager le mod et exposer l’utilisateur à des risques de brûlures sérieuses.

Les mods ont gagné en autonomie

Avec l’arrivée des mods box, il est désormais possible d’embarquer des doubles, triples, voire quadruples batteries. Ces accumulateurs offrent jusqu’à 5 volts, permettant aux gros vapoteurs de vapoter pendant des heures sans avoir besoin de recharger fréquemment.

De la cigarette électronique au power vaping

Pour aller encore plus loin, certains fabricants asiatiques ont inventé le power vaping. Au-delà d’un simple écran de vapeur, les modèles box permettent de créer un véritable nuage épais au-dessus du vapoteur. Cette pratique nécessite du matériel adéquat et une certaine expérience. Vapoter à basse tension est encore nouveau pour beaucoup, et les recherches sur les effets de cette technique sont encore à leurs débuts. Certaines études avancent que cela pourrait augmenter les risques de maladies, et certains vapoteurs parlent même de risques d’explosion du matériel. Bref, cette nouvelle manière de vapoter avec de nombreux watts nécessite une grande vigilance.

Pour le fun et pour le style

Quoi qu’il en soit, les e-cigs puissantes existent avant tout pour le fun. Le côté spectaculaire des e-cigs grand format amuse souvent les spectateurs et apporte une certaine ambiance. Pour ceux qui préfèrent rester traditionnels, il existe toujours des cigarettes électroniques bridées à 50 watts maximum. Cependant, certains modèles vont au-delà de 250 watts. Il reste à déterminer l’utilité de toute cette puissance, à part épater les amis.

En fin de compte, posséder un mod original et puissant peut toujours être utile. C’est un excellent matériel de vapotage à utiliser avec modération. Comme pour une puissante Ferrari, ce n’est pas parce qu’on possède une machine puissante qu’il faut nécessairement prendre des risques inconsidérés.